Vos questions

Quel est le but de l'entretien avant un premier massage? 

Lorsque vous venez pour la première fois vous faire masser, j'ai besoin de vous accueillir et de vous connaitre. Au cours de l'entretien vous me direz votre attente, les zones qui sont à éviter (douleurs, sensibilités), et je vous expliquerai le déroulement de la séance pour établir une relation de confiance ce qui vous permettra un total lâcher-prise, dans un esprit de respect mutuel. Au cours du massage, il est possible de parler mais vous ressentirez mieux votre corps grâce au silence. Après le massage, l'échange reprend avant de conclure.

La nudité est-elle obligatoire? 

La nudité de la personne est souhaitable lors du massage afin que rien n'entrave la fluidité des mouvements du masseur et que l'huile ne tâche pas vos sous-vêtements. Mais la nudité n'est pas obligatoire. L'usage du peignoir, de serviettes éponges permet de garantir l'intimité de chacun. 



Pourrais-je prendre une douche?

Un espace douche est à votre disposition pour votre confort et une hygiène parfaite. Avant le massage et le spa, la douche est obligatoire: vestiaire, peignoir, serviette, produits et sèche-cheveux sont à votre disposition.

Vous pourrez vous laver également après les soins de bien-être ou préférer de recevoir la douche rituelle donnée par le masseur. Certains préfèrent conserver le film hydrolipidique sur leur peau et repartent sans se doucher.

Qu'est ce que l'accompagnement sexuel et l'assistance sexuelle?

Ce sont des activités consistant à accompagner le plaisir sensuel, érotique ou sexuel de personnes en situation de handicap qui en fond la demande. En France, cette activité est assimilée à de la prostitution. De nombreux pays ont légalisé cette activité (Pays-bas, Allemagne, Danemark, Suisse). Le débat est notamment animé par l'APPAS (Association pour la Promotion de l'Accompagnement Sexuel).

Pour en savoir plus, lire cet article du Figaro et le livre de Pascale Causier.

Comment se déroule un massage tantrique?

Les massages tantriques s’effectuent dans un cadre doux propice à la relaxation, à la détente, ainsi qu’au voyage intérieur. 

Ils s’effectuent généralement sur un futon ou sur une table de massage. Je recommande le futon qui est très confortable. Les lumières et la musique sont douces, on brûle de l’encens et des bougies pour marquer le caractère spirituel, quoique très corporel, de ce massage.

La caractéristique d’un massage tantrique est d’être lent et doux. Même s’il peut y avoir des touchers plus appuyés à certains moments, sa caractéristique générale est de toucher à la fois le corps physique et le corps « énergétique ». 

Très différent du massage traditionnel, il est effectué sur un corps nu et il prend en compte l’intégralité du corps, y compris les organes génitaux que l’on masse avec la même douceur que le reste du corps. 

Ce massage est sensuel, voire tendre et bouleversant. Il soigne le corps et le cœur. Le toucher cherche à stimuler la sensibilité du corps afin que le massé puisse sentir le frémissement de son propre corps, pour se sentir vivant et honoré ce qui aide à restituer l’estime de soi. 

C’est une expérience psycho corporelle puissante qui consiste à faire vivre au massé un voyage au cœur de ses sensations, de ses émotions, de souvenirs. Le massage naturiste de tout le corps s’effectue avec de l’huile chaude. Aucune zone n’est taboue. Le sexe est massé, l’érection peut survenir et l’ensemble de l’expérience est vécue comme une expression de liberté. 

Ce voyage avec soi-même est ce qu’on appelle le lâcher prise. Connecté à ses sensations et ses émotions, le temps est suspendu. On se sent vivant, puissant, aligné, respecté.

tim-chow-9IcKPSQ9G5Q-unsplash.jpg